Numération: Compter et calculer avec des haricots


Parents et enseignants...
La manipulation en mathématique fait partie du quotidien de ma classe.  Pourquoi est-ce si important?  C'est que cela a un impact direct sur l'apprentissage du sens du nombre.

La première étape de cette leçon consiste à effectuer les groupements collectivement avec des milliers d'haricots.  Je vous recommande de construire votre propre matériel de base dix avec votre enfant.  
*Avant de passer à l'addition avec échanges, il y a plusieurs activités à réaliser.  
* Les élèves de ma classe peuvent se référer au plan de travail.
Les enfants! 
La vidéo est en mode accéléré.  Je vous encourage à appuyer souvent sur pause afin d'essayer d'effectuer les calculs avec moi. Sortez votre matériel de manipulation avant de commencer. Inventez d'autres calculs et vérifiez vos réponses avec votre calculatrice.  Voici le lien vers une calculatrice simple.  http://www.calculateur.com/                                    
                                                                                 Bonne période d'étude!

Commentaires